Camping Beauséjour à Sérignan-Plage

Information touristique de Béziers, Montpellier, Séte, Agde, Pézenas et Sérignan dans l'Hérault présentée par le Camping Beauséjour en front de mer
Adresse : La Maïre plage de la Séoune
Code Postal : 34410 - Localité : Sérignan Plage
Région : Languedoc-Roussillon
Téléphone : +33(0)4 67 39 50 93

wifi logo

Back to Top

Accueil > Français > Région > La Région

Info touristique de l'Hérault

LE CAMPING VOUS PRÉSENTE LE LANGUEDOC - ROUSILLON

En route pour un petit tour d’horizon des richesses du Languedoc-Roussillon. De Béziers à Montpellier ou de Pézenas à Toulouse en passant par Sète et Carcassonne mille monts et mille merveilles vous attendent...

En effet, notre région est riche et variée et sans aucun doute vous prendrez plaisir à la visiter. Elle se dévoile vraiment qu’après avoir passé un peu de temps en tête à tête avec ses paysages, en arpentant sentiers et plages, en dégustant bon vin et bonne chair. Sa côte méditerranéenne et son arrière pays montagneux sont baignés de soleil plus de 300 jours par an pour votre plus grand plaisir et sont le cadre de magnifiques échappées en famille ou en amoureux, à cheval ou à pied, en vélo ou en canoë.

LE CANAL DU MIDI

Le canal du midi
Le canal du midi

Le canal du midi, projet immense et fou pour l’époque, relie la mer méditerranée et l’océan atlantique. Celui-ci parcoure donc 240 km en serpentant de Sète à Toulouse ou il rejoint la Garonne. Il aura fallut à son ingénieur Pierre Paul Riquet, bitterois d’origine, près de 20 ans pour concevoir et réaliser cette merveille du patrimoine français désormais classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Un endroit romantique, apaisant et original parfait pour prendre le temps et promener. S’aventurer sur le Canal du Midi c’est prendre le temps de savourer la fraîcheur et la beauté d’un paysage simple et authentique.
Circuit en roller, promenade en cheval, à vélo en péniche ou tout simplement à pied toutes les façons sont bonnes pour découvrir l’un des plus grands canal du France.
>>Pour en savoir plus


BÉZIERS
Pont vieux de BeziersBéziers l’Occitane, vieille de 2700 ans d’histoire, doit ses fondations aux hommes du néolithique qui s’installèrent sur les berges de l’Orb à la place de l’actuel quartier du Bosquet. Pendant l’âge de fer, Béziers est l’un des principaux oppida de la celtique Méditerranéenne. Place forte romaine de par sa position stratégique, elle est traversée par la célèbre ’Via Domitia’, voie romaine qui relie l’Espagne à l’Italie. Ville vineuse par excellence Béziers prospère au XVIIIe siècle et devent l’un des plus grands centre de négoce d’alcool, et les riches vignerons y construisent alors dans les environs de belles demeures et châteaux viticoles.

Cathedrale Saint Nazaire de Beziers
Cathedrale Saint Nazaire de Beziers

La période du XIXe siècle voit la ville croître et s’embellir. De superbes immeubles Haussmaniens sortent de terre en même temps que le théâtre, les arènes et le Plateau des Poètes (étonnant parc à l’anglaise qui concentre des espèces peu communes pour la latitude). Les allées en haut du parc, arborent de riches façades rendant honneur aux allées Paul Riquet l’inventeur du Canal du Midi et enfant du pays. Le centre historique est charmant et idéal pour une journée de flânerie, de culture ou de shopping... A ne pas manquer : l’imposante cathédrale St Nazaire qui surplombe l’Orb et la plaine du Biterrois. Elle est accolée à l’ancien tribunal de Béziers dont on peut visiter les jardins en passant par le cloître de la cathédrale.
>>Pour en savoir plus


AGDE & LE CAP D’AGDE

Agde de nuit
Agde de nuit

Implantée comme sa grande sœur biterroise depuis le néolithique dans l’Hérault, Agde est de ces villes à l’histoire riche et passionnante. Elle cache des trésors d’histoire et d’archéologie laissés par nos ancêtres installés sur les berges de l’Hérault et vous pouvez les contempler au musée de l’Ephèbe ou au musée Agathois. Agde prendra son orientation touristique en 1970 avec la décision d’aménager une station balnéaire au Cap d’Agde, entre méditerranée, volcan et vigne. En dehors du patrimoine historique de la ville, Agde est aussi très réputée pour son quartier naturiste qui accueille environ 50 000 personnes chaque été.
>>Pour en savoir plus


SÈTE

Sète
Sète

Sète est un ville de tradition qui cultive sa culture et son identité. Nichée au pied du Mont St Clair, entre méditerranée et étang de Thau ; Sète à la particularité d’accueillir l’embouchure du canal du midi. Surnommée ’’l’île singulière’’ par Paul Valéry, Sète est une charmante ville aux allures de village. Son port fût d’ailleurs construit à cet effet à la demande du chevalier de Clerville et grâce au développement du commerce du vin, le port de Sète devint par la suite le premier port de tonnellerie au monde.
L’air y est propice à l’inspiration si l’on en juge par le palmarès d’artistes nés ou ayant vécu à Sète ; Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata, Jean Vilar, Yves Rouquette ou encore les frères Di Rosa. Sète est également connue pour ses joutes nautiques héritées d’une tradition ancestrale non moins que pour sa spécialité locale la Tielle sétoise (sorte de tourte dont la garniture est faite de calamars de poulpe et de sauce tomate pimentée).
>>Pour en savoir plus


PEZENAS

Pezenas
Pezenas

Molière bâtit son succès en province, à Pézenas qu’il avait choisit comme lieu de séjour de prédilection. Destination particulièrement appréciée des anglais pour son charme luxueux et ses boutiques raffinées, Pézenas possède plein de bâtiments et hôtels particuliers à l’architecture caractéristique. Ville natale de Bobby La Pointe, Pézenas conserve cette tradition d’amuseurs de foule et d’artistes avec des visites guidées théâtralisées et de nombreuses galeries d’art et d’ateliers d’artistes. L’architecture et les rues du village en valent le détour. Elle cultive son image de ville de scène. Le centre à été magnifiquement bien conservé et rénové. La ville possède également quelques musées atypiques comme le musée du jouet et des merveilles d’antan ou le musée de la porte et de la ferronnerie.
>>Pour en savoir plus

LAC DU SALAGOU

Le lac du Salagou
Le lac du Salagou

Somptueux lac aux mille visages, le Lac du Salagou est le cadre idéal d’une balade en harmonie avec la nature ou d’un pic-nique en famille. Ce lac a été créé en 1969 au carrefour des Cévennes, des Causses, de la Montagne noire et des garrigues Languedociennes pour irriguer la vallée du Salagou et atténuer les crues du fleuve Hérault.

>>Pour en savoir plus

MONTPELLIER

Montpellier
Montpellier

Ville de culture et berceau de la médecine moderne occidentale, les monuments et musées à visiter sont tous plus passionnants les uns que les autres. En plein essor, Montpellier la dynamique, n’en oublie pas pour autant son patrimoine et les grands savants et penseurs qui s’y sont retrouvés des siècles durant. Capitale du Haut Languedoc, Montpellier connaît la plus forte croissance de l’Hexagone. Les attractions pour les enfants sont nombreuses. Ne manquez pas l’Aquarium Mare Nostrum, la serre amazonienne, le parc zoologique du Lunaret ou le planétarium Galilée qui enchanteront les petits et les grands. Par ailleurs Montpellier collectionne les exploits. Sa faculté de médecine par exemple est la plus ancienne école encore en activité dans le monde occidental, la Place de la Comédie centre névralgique de la ville est l’un des espaces piétons le plus vaste d’Europe, elle est également l’une des rares villes à héberger autant de luthiers...
Mais le mieux pour apprécier les richesses de cette ville pleine de peps c’est encore de se laisser porter par son énergie, de se perdre dans ses ruelles et de découvrir au fil des rues l’histoire qui l’a construite.
>>Pour en savoir plus

POUR LES ENFANTS
Pour les enfantsNous vous conseillons de visiter ce petit site pour vos sorties en famille avec des activités de loisirs et sorties pour enfant dans la région de Montpellier. Des activités classées par catégories, un site simple et clair qui vous sera d’une aide précieuse pour trouver des idées d’occupation pour vos petits pendant les vacances.
>>Visiter ce site

Portfolio : Photos

Le charmant village de Capestang La cité médiévale de Carcassone La Camargue Crépuscule sur l'étang de Vendres L'étang de Vendres sous un ciel bleu Faugeres Jardin de l'évêque de Beziers Magalas dans l'hérault Le gouffre de l'oeil doux Olargues dans l'Hérault La place du capitole à Toulouse Place de l'hotel ville La place Molière Pont d'Olargues dans l'Hérault Statue de Paul Riquet à Béziers Théatre de Béziers Le charmant village de Olargues

PROMOTIONS :

vendredi 24 novembre 2017

PROMOTIONS :
Vente de mobil-home neufs et d’occasions.
sur parcelles de 100 à 200 m².
CONTACTEZ NOUS VITE !

INFO DERNIÈRE MINUTE :

Ne passez pas à coté de nos promotions

- PRINTEMPS PRIVILÈGE EN COTTAGE 2 PERSONNES - 2 CHAMBRES ***
- PRINTEMPS PRIVILÈGE EN COTTAGE 2 CHAMBRES ****
- PRINTEMPS PRIVILÈGE EN COTTAGE DUNES ****